Le président de la république Macky Sall avait mentionné que 307 milliards de FCFA ont été depensés pour l’achat des véhicules de l’administration. Dés lors les députés se sont dit surpris du montant. De ce fait ils ont jugé ce montant excessif et ont à cet effet demandé des éléments d’exploitation au ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo ce jeudi lors du vote sans débat du budget de son département d’un montant de plus de 218 milliards de FCFA .le ministre ramène le montant à 6,6 milliards pour les prévisions 2020.
pour apporter des réponses aux fonds que l’état aurait décaissé le ministre a informé que des montants ont été mobilisé dans le budget pour ces achats <<il ressort des statistiques que le montant décaissé pour les dépenses de véhicule de 2012 à 2018 s’élève à 119 milliards de FCFA. En 2019,il est estimé à plus de 3 milliards de FCFA.
Quant aux prévisions de 2020, c’est un montant de 6,6 milliards FCFA qui est affecté à l’achat des véhicules dont seulement un milliard de FCFA pour la Directrice du matériel et du Transit administratif (Dmta)>> a laissé entendre le ministre
Haji BAH
- Publicité -