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Afrique du Sud : l’assureur numérique Naked proche d’obtenir 11 millions $ pour son activité

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Moins d’un mois après son engagement au sein de la plateforme de conseil en assurance Ctrl, Naspers Foundry réalise un deuxième investissement dans une société d’insurtech en Afrique du Sud. L’opération marque le plus gros investissement jamais réalisé par ce véhicule en Afrique du Sud.

La société d’assurance entièrement numérique et basée sur l’Intelligence artificielle (IA), Naked obtiendra un investissement de 160 millions de rands équivalant à 11 millions $ pour son activité.

Une partie de ce financement, soit 120 millions de rands, sera apportée par Naspers Foundry. Le montant restant sera fourni par Hollard Insurance Group, un assureur sud-africain et Yellowwoods, un groupe d’investissement privé européen.

« Nous sommes ravis de soutenir Naked dans son parcours de pionnier d’une nouvelle génération d’assurance, grâce à ses processus numériques de bout en bout. Cela correspond à notre objectif de soutenir les entreprises technologiques. Investir dans Naked est cohérent avec le portefeuille que nous avons construit à ce jour et le pipeline d’investissements potentiels futurs de Naspers Foundry », a commenté son directeur, Fabian Whate.

Cette opération marque le deuxième investissement de Naspers Foundry en moins d’un mois dans le secteur de l’insurtech. Le fonds dédié exclusivement aux entreprises technologiques sud-africaines avait engagé fin juillet, 2,3 millions $ au sein de la plateforme de conseil en assurance de court terme, Ctrl.

Naked a été cofondé en 2018 par Alex Thomson, Sumarie Greybe et Ernest North. Grâce à ce nouveau financement, l’assureur prévoit d’élargir son équipe, de continuer à investir dans sa technologie afin de répondre aux besoins d’assurance d’une partie croissante du marché sud-africain, et aussi de pénétrer de nouveaux marchés à l’international.