Accueil A la une Afrique du Sud : le gestionnaire de fortune Citadel rachète Precept Wealth...

Afrique du Sud : le gestionnaire de fortune Citadel rachète Precept Wealth Solutions

0
63

Après avoir intégré dans son portefeuille des entreprises telles que Wealth Corporation, le sud-africain Citadel procède à une nouvelle acquisition dans le secteur des services financiers. Il entend renforcer ses solutions et créer de la valeur pour sa clientèle.

L’entreprise sud-africaine de gestion de fortune, Citadel, a racheté à un montant non dévoilé, la totalité des actions de Precept Wealth Solutions (PWS), une société de services financiers spécialisée dans la gestion de patrimoine, le conseil en stratégie et investissement.

Cette acquisition fait partie de la stratégie de croissance de Citadel. Elle permettra à cette entreprise opérationnelle depuis 1993, et dirigée par Andrew Möller (photo), d’apporter une valeur ajoutée à sa clientèle.

« Citadel et PWS partagent une culture d’entreprise et des philosophies similaires. Ce qui en fait un bon choix. Nous souhaitons la bienvenue à la fondatrice de PWS, Mandy Stratfold et son équipe, et pensons que les clients de PWS bénéficieront grandement de nos services spécialisés », a déclaré M. Möller.

Le rachat de Precept Wealth Solutions, une firme sud-africaine qui gère des actifs de l’ordre de 2,15 milliards de rands fait suite à une longue série d’acquisitions menées par Citadel depuis plusieurs années. Le gestionnaire de fortune avait notamment intégré dans son portefeuille, les entreprises Wealth Corporation, Consolidated Financial Planning, Purpose Wealth et Point 3.

Ces transactions ont contribué à porter les actifs sous gestion de Citadel à plus de 70 milliards de rands, à fin juillet 2021. La société s’est diversifiée en élargissant ses solutions de gestion de patrimoine. Elle entend poursuivre sa croissance en Afrique du Sud à travers la conception de solutions sur mesure de gestion de patrimoine.