Agropole Sud d’Adéane: L’ANRAC salue et félicite le Gouvernement

L’ANRAC salue et félicite le Gouvernement du Sénégal pour la mise en place de l’Agropole Sud d’Adéane avec un cout d’investissement public de  56,7 milliards de F CFAC et de 103 milliards de F CFA pour ce qui concerne la part de l’Investissement privé.

Ce projet intervient dans un contexte marqué par l’ouverture d’une nouvelle ère d’émergence de la Casamance, cela après le retour de la paix et des efforts considérables fournis par le Gouvernement pour assurer le désenclavement interne et externe  de la région et renforcer les facteurs de production notamment l’énergie avec l’accroissement des capacités de production de la centrale de Boutoute avec un financement de 8 milliards de F CFA.

Ainsi, par ce projet, le Président Macky SALL inaugure un cycle de transformation structurelle de l’économie de la région pour consolider la paix et œuvrer à la création d’emplois à travers la mise en place d’un tissu industriel  à même d’assurer  la valorisation des filières mangue, anacarde et mais. Le projet de l’Agropole Sud  vient ainsi compléter un dispositif incitatif destiné à booster le  dynamisme  économique de la région avec la loi faisant de la Casamance zone touristique national d’intérêt spécial et le dragage du fleuve Casamance.

Aussi, l’ANRAC renouvelle son engagement à accompagner ce projet, dans un esprit de collaboration avec tous les acteurs qui y sont engagés, par la mobilisation sociale de l’ensemble des communautés concernées.

ANRAC