Econews- Grit Real Estate, est une entreprise qui a investi dans un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers sur le continent africain, a finalisé l’opération de rachat de l’hôtel Club Med Cap Skirring, basé au Sénégal. L’opération a coûté 16,2 millions d’euros (17,8 millions $), soit une augmentation de 5,1 L millions $ par rapport au prix d’achat initial.
De ce fait, Club Med SAS, a expliqué cette augmentation par des dépenses engagées au profit de l’établissement hôtelier. L’acheteur de cet actif envisage d’entamer des travaux de modernisation et d’aménagement du local d’ici fin mars 2020. Par cette acquisition, Grit Real Estate renforce sa présence en Afrique et fait son entrée dans le secteur hôtelier sénégalais. L’entreprise cotée sur les bourses de Londres, de Johannesburg et de Maurice est désormais présente dans huit pays africains.
C’est en juillet 2019 que Grit Real Estate par l’entremise de sa filiale Casamance Holdings Limited avait initié un accord en vue de l’acquisition auprès du Club Med SAS de la totalité des actions de la Société immobilière et de gestion hôtelière du cap Skirring (SIGHC), propriétaire du Club Med Cap Skirring au