Communiqué à l’attention de sa clientèle et du public

Suite aux articles parus dans la presse écrite et en ligne, la Direction Générale de UBA Sénégal, tient à apporter à l’attention  de sa clientèle et du public les éclaircissements ci-après :

UBA Sénégal a effectivement  reçu un virement d’un client d’une banque confrère de la  Côte d’Ivoire en faveur d’un de ses clients au Sénégal ; virement qui s’est avéré frauduleux comme le confirme la plainte de cette banque, déposée auprès des autorités Ivoiriennes.

– UBA Sénégal, conformément à ses procédures et  sur concertation avec la Banque Centrale, a bloqué le montant reçu qui n’a jamais été passé au crédit du compte du client concerné.

De même, lesdits fonds n’ont fait l’objet d’aucun retrait de la part du client et restent à ce jour dans notre compte de règlement à la B.C.E.A.O. en vue d’une restitution à la banque victime, conformément aux normes et textes en vigueur dans l’espace UMOA.

– Nous rappelons que sur la base de la plainte contre X déposée par cette banque, UBA Sénégal a aussi déposé une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue.

A ce stade de la procédure, nos agents interrogés pour les besoins de l’enquête continuent de bénéficier de la présomption d’innocence jusqu’à ce qu’une décision de justice contraire, soit rendue dans la cause.

UBA Sénégal continuera d’assurer à sa clientèle et au public le meilleur service de qualité pour leur entière satisfaction tout en leur garantissant la fiabilité et la sécurité de leurs transactions.

La Direction Générale