31.5 C
Dakar
samedi 26 novembre 2022

Covid-19 : Le e-commerce réalise une croissance de 40% au Sénégal

S’il y a un secteur qui a pleinement tiré profit du confinement et autres restrictions imposées par la pandémie de la Covid-19 aussi bien au Sénégal que dans le monde entier, c’est bien le e-commerce. Au Sénégal, il atteint la barre symbolique de 40 % de croissance, là où il a atteint 60 à 100% des achats par endroits dans le monde.

Un bond salué par les acteurs du e-commerce sénégalais. « Le commerce en ligne a tiré profit de ce changement de comportement des clients à la faveur des achats à distance. Une demande croissante de biens et de services en ligne a été constatée », explique le directeur général de Jumia Sénégal, Mohamed Hapté Sow.

- Publicité -

Cependant, malgré ce bond significatif, le e-commerce sénégalais reste à la traîne comparé à d’autres pays d’Afrique telle que la Côte d’Ivoire dont le modèle est bâti sur le partenariat entre les différentes structure de e-commerce qui a fortement influé sur les habitudes d’achats des populations.

Un modèle d’avenir que les acteurs souhaitent adapter au Sénégal. « Pour la partie commerciale avec les offres de produits, pour la livraison à domicile ou en point relais ou bien encore pour les finances car les entreprises du e-commerce ne sont pas des banques, le partenariat est une obligation pour que le e-commerce continue à se développer », estime Sow.

Thiebeu Ndiaye-Seneweb

Articles Similaires

Finance Islamique : Le Waqf et la BIS s’accordent pour l’accompagnement des entreprises

https://www.youtube.com/embed/KXSORRPNwTA C’est finalement fait. La Banque Islamique du Sénégal (BIS) et la Haute Autorité du Waqf viennent...

Turquie : L’ASEPEX accompagne 20 entreprises à la 9ème édition du Salon Halal d’Istanbul

La 9ème édition du Salon Halal d’Istanbul s’est ouverte ce jeudi 24 novembre. L’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX)  comme à l’accoutumée, organise la participation du Sénégal...

Économie : Au Tanger-Med, l’APIX s’inspire du modèle infrastructurel et marketing du Maroc

Juste après son installation à la tête de l’agence pour la promotion des investissements et grands travaux, (APIX), le nouveau directeur, Abdoulaye...

Restez connectés

22,024FansJ'aime
0SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
- Publicité -
- Publicité -

Derniers Articles

Finance Islamique : Le Waqf et la BIS s’accordent pour l’accompagnement des entreprises

https://www.youtube.com/embed/KXSORRPNwTA C’est finalement fait. La Banque Islamique du Sénégal (BIS) et la Haute Autorité du Waqf viennent...

Turquie : L’ASEPEX accompagne 20 entreprises à la 9ème édition du Salon Halal d’Istanbul

La 9ème édition du Salon Halal d’Istanbul s’est ouverte ce jeudi 24 novembre. L’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX)  comme à l’accoutumée, organise la participation du Sénégal...

Économie : Au Tanger-Med, l’APIX s’inspire du modèle infrastructurel et marketing du Maroc

Juste après son installation à la tête de l’agence pour la promotion des investissements et grands travaux, (APIX), le nouveau directeur, Abdoulaye...

Huawei signe l’engagement mondial de l’UIT dans le but d’aider 120millions de personnes vivant dans des zones reculées à se connecter au monde numérique

Huawei a signé un engagement mondial en vue de rejoindre l'alliance numérique Partner2Connect de l'Union internationale des télécommunications, qui apportera la connectivité...

Lancement de la Station Solaire Tysilio: Economie énergétique, emploi des jeunes en zones rurales

Tysilio vous invite à la cérémonie de lancement de sa « Station Solaire Tysilio », qui aura lieu le jeudi 24 novembre,...