Accueil A la une Dakar-Abidjan: 7 milliards «lavés» entre UBA, BIS et Versus Bank

Dakar-Abidjan: 7 milliards «lavés» entre UBA, BIS et Versus Bank

0
331

Suite et pas fin de l’affaire Bridge Bank de Côte d’Ivoire qui est au cœur d’une affaire de blanchiment d’argent. Cette affaire pour laquelle Taboulé Sylla et Moustapha Fall sont arrêtés pour avoir tenté de blanchir au Sénégal 634 millions n’a pas révélé tous ses secrets.

Selon Libération, la Versus Bank, établie en Cote d’Ivoire a été victime de piratage informatique. Une enquête ouverte à Dakar a permis de découvrir une tentative de blanchiment de 7,5 milliards à travers un faux projet immobilier à Bambilor.

12 personnes ont été arrêtées dont 5 chefs d’agence de la Banque islamique du Sénégal et d’UBA.Pour l’affaire Bridge Bank, il faut rappeler que des pirates informatiques avaient pris le contrôle de la banque avant de procéder à des virements sur des comptes ouverts à la Banque Atlantique et à Orabank au Sénégal.

434 millions ont été virés dans le compte de Taboulé Sylla, promoteur immobilier et Président directeur général du Group Nabi, arrêté par la Section de recherches en même temps que le Dg de Sococer Sarl, Mouhamadou Moustapha Fall.