Accueil A la une Economie/ Mbour la gestion du stade Caroline Faye : pas de retombée...

Economie/ Mbour la gestion du stade Caroline Faye : pas de retombée financière de la location de Auchan

0
143

Economie/ Mbour la gestion du stade Caroline Faye : pas de retombée financière de la location de Auchan

ECONEWS) Exactement l’affaire Auchan a été évoquée par nos sources. « Le stade n’a pas de retombée financière par rapport à l’installation de Auchan. On a juste reçu une fois des ampoules remises par l’ancien président du stade de Mbour, Serigne Saliou Samb. Sinon l’implantation d’Auchan sur la réserve foncière ne profite vraiment pas au stade. Surtout que les conditions d’attribution de l’espace à Auchan n’ont jamais été présentées au grand public », dénonce notre source.

Dans les années 90, le stade Caroline Faye couvrait une superficie de 35 hectares. Le stade a connu un début de travaux avec les recettes de l’organisation de la Can 92 par le Sénégal, mais les travaux ont connu un arrêt. Il a fallu l’arrivée des Chinois en 2008 pour que Caroline Faye retrouve un second souffle, même si en 2002 les recettes de la participation de la coupe du monde ont permis de faire la clôture.

C’est une partie (un hectare) de l’importante réserve qui couvre plus de 10 hectares, qui a été octroyée à Auchan. Il y a eu une polémique à l’époque. Même le préfet n’avait pas approuvé la délibération du conseil départemental portant sur ce terrain qui est un titre foncier de l’Etat du Sénégal (TF763) et qui a été consenti par bail au conseil départemental. La délibération du conseil départemental attribuant le site à Auchan avait été actée en session du conseil départemental par 35 conseillers sur 100.