Le forage d’AJ-13 est la dernière étape d’une campagne, qui jusqu’ici, est considérée comme un succès. La société et ses partenaires lanceront en 2022 une autre campagne de cinq puits d’exploration et de développement.
En Egypte, la société britannique United Oil & Gas vient d’annoncer le lancement du forage du puits de développement AJ-13, cinquième et dernier puits de la campagne de forages de la société et de ses partenaires pour 2021, sur la licence d’Abu Sennan.
Les travaux sont exécutés par la plateforme de forage ECDC-6 et devraient durer 65 jours. Ils ciblent des réserves d’huile dans les réservoirs superposés des formations de Bahariya supérieur et Bahariya inférieur. Pour rappel, les activités sur ce site seront entièrement financées par la trésorerie opérationnelle d’United.
Aucun détail technique n’a été fourni sur le forage, mais United et son partenaire Kuwait Energy Egypt espèrent, en cas de découverte, relier AJ-13 aux infrastructures existantes et le mettre en production dans les meilleurs délais. Cela leur permettra d’augmenter la production et d’encaisser des revenus supplémentaires.
« Après le succès d’Al Jahraa-8, nous sommes ravis de forer le puits Al Jahraa-13, qui peut apporter un flux de trésorerie immédiat à la société. Le potentiel de la licence d’Abu Sennan est considérable, comme l’a démontré le succès de la campagne jusqu’à présent, et les partenaires de la coentreprise sont heureux de le tester une fois de plus […]. Dans ce contexte de prix élevés du pétrole, nous sommes impatients de faire le point sur les opérations avec nos actionnaires et nous informerons le marché en temps voulu de la progression du puits », a commenté Brian Larkin, directeur général d’United Oil & Gas.
United détient une participation directe de 22 % dans la licence, qui est aussi exploitée par Kuwait Energy Egypt.