Accueil Actualités Ethiopie: L’Etat veut créer 3 millions d’emplois au cours de l’année 2019-2020

Ethiopie: L’Etat veut créer 3 millions d’emplois au cours de l’année 2019-2020

0
147

L’Ethiopie envisage de créer environ 3 millions d’emplois au cours de l’exercice fiscal 2019-2020. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Abiy Ahmed (photo), s’adressant cette semaine au parlement.

D’après le dirigeant, cet objectif pourra être réalisé grâce à la mise en œuvre d’une série de réformes qui permettront d’ouvrir l’économie nationale à plus d’investissements étrangers.

L’annonce intervient plusieurs semaines après que le gouvernement eut décidé d’ouvrir plusieurs secteurs de l’économie (finance, télécommunications et électricité) aux investisseurs étrangers. Ceci permettra de multiplier le nombre de petites entreprises présentes dans le pays, et qui devraient générer la majeure partie des nouveaux emplois.

Ce programme devrait permettre de faire face aux 2 millions de chômeurs qui arrivent sur le marché éthiopien de l’emploi, chaque année. Pour rappel, un dixième de la population éthiopienne se trouve au chômage soit environ 11 millions de personnes.

« Notre développement et notre croissance seront mesurés par le nombre d’emplois créés », a indiqué le responsable, dans des propos relayés par Bloomberg.