FIDAK 2019: « Tout est fin prêt pour accueillir cet événement international »(DG Cices)

L’édition 2019 de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 5 au 22 décembre, compte innover en aménageant un espace ’’coin de l’entreprise’’, à l’attention des entrepreneurs et personnes souhaitant s’imprégner des procédures administratives du ministère du commerce en matière de délivrance de carte import-export par exemple.

’’La nouveauté pour cette édition, c’est que le ministère du Commerce va aménager le coin de l’entreprise », un lieu « pour s’imprégner davantage des services du ministère et éventuellement trouver des titres délivrés par ce département, notamment la carte import-export et autres’’, a annoncé le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal, Cheikh Ndiaye.
Cheikh Ndiaye promet par ailleurs une amélioration des conditions d’accueil, « sans pollution sonore et vente à la sauvette’’, en vue de rendre la foire « beaucoup plus aérée ».
’’Cette année, les gens verront qu’il y aura une nette amélioration sur le déroulement de la foire avec des innovations, des forums scientifiques et plusieurs autres choses’’, a-t-il souligné.
L’édition 2019 de la FIDAK « sera une foire de rupture, s’inscrivant dans la vision de l’amélioration continue », assure le DG du CICES, avant d’annoncer plusieurs autres activités lors de ce rendez-vous annuel, comme le dépistage du cancer du col de l’utérus, la délivrance de passeports, etc.
’’Pour le moment nous sommes à 70 % de taux de remplissage, nous avons également enregistré la participation d’une trentaine de pays de provenance, de huit ministères, le retour des grandes entreprises sénégalaises et la présence des exposants russes’’, a-t-il ajouté.
Il signale en outre que la cérémonie d’ouverture officielle « s’effectuera différemment des précédentes éditions, notamment en sons et lumières’’.