Accueil Eco des ressources naturelles Fiscalité : Dakar accueille la 6éme conférence internationale annuelle

Fiscalité : Dakar accueille la 6éme conférence internationale annuelle

0
228

 

Econews-La section fiscale de l’ordre national des experts du Sénégal (ones) a tenu, vendredi dernier, un point de presse pour présenter les contours de la 6éme conférence internationale annuelle fiscale qui se tiendra, pour la première fois, au Sénégal les 27 et 28 février.

Dakar va recevoir, les 27 et 28 février, la 6éme conférence internationale annuelle fiscale. Sous l’égide de l’union des ordres fiscaux de l’Afrique de l’ouest (Odufoa), la section fiscale de l’ordre national des experts du Sénégal (ones) organise ce colloque sur le thème de « La mobilisation des recettes fiscales intérieures dans les pays de la CDEAO : défis et perspectives ». Cependant, ce sujet va réunir les acteurs, avec comme principal intervenant Bassirou Samba Niass directeur général des impôts et domaines. Ainsi, un panel va être consacré à l’initiative fiscale d’Addis-Abeba qui vise l’amortissement de l’aide au développement et veut booster les recettes nationales.

Le quatrième et dernier thème va porter sur la relation mobilisation des recettes fiscales et économie numérique. Selon Saliou Diéye, président de la section des recettes de l’ones permettra de trouver le moyen de « doter l’administration fiscale d’instruments financiers pour capter le potentiel compris dans les plateformes et supports digitaux ». L’objectif de cette conférence sous régionale est de sensibiliser les populations au civisme fiscal, pour le respect des obligations déclaratives et des obligations de paiements.