Le secteur du transport routier a bénéficié d’une enveloppe de 5, 250 milliards de FCFA pour faire face à cette crise économique.
Selon Omar Youm , le ministre du transport terrestre , « J’ai rencontré les acteurs du transport routier pour discuter des mesures qui ont été prises , rappeler la nécessité de respecter les mesures qui ont été prise et veiller à ce que le transport public soit conforme aux mesures administratives, à la législation … ». La répartition de cette enveloppe a été au cœur des discutions selon toujours M. Youm .
Ainsi DDD 600 millions par mois, AFTU 500 millions par mois, taxi urbain 100 millions par mois, cars rapides et Ndiaga Ndiaye 100 millions, transports interurbain 450 millions…tels ont été répartis le milliard 750 millions par mois alloué au sous-secteur des transports routiers dans le cadre de l’accompagnement financier face au Covid-19. L’annonce a été faite par le Ministre Omar Youm face à la presse.
Une action du gouvernement qui va permettre de garder en vie des milliers d’emplois selon les représentants des acteurs de ce secteur qui ont rencontré leur ministre de tutelle ce 30 avril à Diameniadio.