Gabon: Bolloré décroche un contrat de 4 ans pour assurer les transports légers du pétrolier gabonais Assala Energy

Bolloré Transport & Logistics annonce qu’il vient de décrocher un contrat pour renforcer son offre de services dans le secteur de l’industrie pétrolière au Gabon.

« L’entreprise va assurer la mise en place de services dédiés de transport légers sur les sites d’exploitation pétrolière de Gamba, Rabi, Toukan et Koula, pour le producteur de pétrole brut, Assala Energy », indique le logisticien sur son compte LinkedIn. Il précise que plus de cent véhicules pick-up, bus et utilitaires légers seront ainsi déployés sur l’ensemble de ces sites, où ils seront exploités et maintenus pour une durée de quatre ans.

Au Gabon, Assala Energy, filiale gabonaise de l’Américain The Carlyle Group, est considéré comme le deuxième plus grand producteur de pétrole après Total. L’entreprise y exploite cinq permis (Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier et Gamba/Ivinga) et a des intérêts dans quatre autres permis qu’il exploite en sous-traitance : Atora, Avocette, Coucal, et Tsiengui. En 2019, la compagnie a acquis trois permis d’exploration onshore (Mutamba-Iroru II, Nziembou II et Ozigo II), ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de développement.

Depuis son arrivée au Gabon en fin 2017, Assala Energy a foré plus d’une dizaine de nouveaux puits et effectué 44 reprises de puits. La société a investi plus de 300 millions de dollars (près de 170 milliards de FCFA) dans le re-développement des actifs, l’intégrité et la maintenance des infrastructures, et la sécurité.