Impact de la Covid-19 sur l’économie : « Le taux de croissance passerait de 6,80% à 1,1% voire moins » (Macky Sall)

La pandémie du coronavirus a durement affecté l’économie nationale touchant ainsi tous les secteurs d’activité du pays, a soutenu le président de la République, Macky Sall à l’occasion de son discours à la nation du 29 juin portant essentiellement sur la riposte contre la Covid-19.
Pour le chef de l’État, ces effets n’ont pas été sans conséquences. ‘’D’après les dernières évaluations, notre taux de croissance économique passerait de 6,80% à 1,1% voire moins’’, a confié Macky Sall. Ainsi, liste-il, plusieurs secteurs, notamment les transports aériens, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture, l’artisanat, le commerce entre autres, ont été fortement impactés.
Tous ces secteurs sont quasiment à l’arrêt ou au ralenti, dira-t-il.
Pour rassurer les acteurs, le PR a informé de l’exécution en cours du programme de résilience économique financé par le fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la pandémie. Macky Sall a en outre rappelé que le programme vise à renforcer le système sanitaire, appuyer les ménages, la diaspora, les entreprises et les salariés…