Accueil Publications Eco R.naturelles Kédougou: Resolute Mining veut acquérir le projet aurifère Mako

Kédougou: Resolute Mining veut acquérir le projet aurifère Mako

0
286

La compagnie minière Resolute Mining a conclu un accord pour acquérir toutes les actions de Toro Gold, société active au Sénégal sur le projet aurifère Mako.

Selon les termes de l’accord annoncé cette semaine, Resolute déboursera 274 millions $ pour racheter l’entreprise. Le montant est composé d’une partie en espèces de 130 millions $ et d’une partie en actions de 142 millions $. À la clôture de la transaction, les actionnaires de Toro Gold détiendront 18,5% de Resolute.

« Resolute a produit plus de 8 millions d’onces d’or sur neuf mines sur les 30 dernières années. La mine d’or Mako sera notre dixième mine en exploitation et jouera un rôle important dans notre prochaine phase de croissance.», a commenté le PDG John Welborn.

La mine Mako produit de l’or depuis janvier 2018. Pour sa première année d’opération,  elle a livré 156 926 onces d’or. En 2019, elle devrait produire 157 000 onces.

Resolute Mining ambitionne de devenir un producteur d’or low-cost qui exploite plusieurs mines sur le continent africain. La compagnie est actuellement présente sur les mines Syama (Mali), Bibiani (Ghana) et Ravenswood (Australie).