test
Accueil Afric Eco Kenya : Danish Brewing Company investira 45 millions $ dans une brasserie...

Kenya : Danish Brewing Company investira 45 millions $ dans une brasserie à Naivasha

0
204

Danish Brewing Company E.A limited, la filiale kenyane du groupe Bounty Global Management DWC LLC injectera 45 millions $ dans l’installation d’une brasserie dans le parc industriel de Naivasha, rapporte le site Foodbusinessafrica. Dotée d’une capacité de production de 12 à 15 millions de casiers par an, l’unité fabriquera des bières de marques Carlsberg, Tuborg, Kronenbourg et Holsten.

Elle devrait dépendre pour son approvisionnement en matières premières d’un réseau de quelque 17 000 producteurs de sorgho et créer 350 emplois locaux. Avec cet investissement, Danish Brewing Company devrait intégrer un marché kenyan de la bière figurant parmi les 10 principaux du continent et dominé par la East African Breweries Limited (EABL).

Il faut souligner que cet investissement vient aussi quelques mois après son opération de rachat de la totalité des parts de la société d’investissement kenyane Centum Investment, dans la King Beverage Limited qui commercialise les marques de bière Carlsberg et Tuborg.