Accueil A la une La BOAD accorde une ligne de 10 milliards FCFA à BGFIBank Côte...

La BOAD accorde une ligne de 10 milliards FCFA à BGFIBank Côte d’Ivoire pour refinancement de la filière Cajou

0
312

Ce jeudi 10 juin 2021 à Abidjan, M. Jean Marcel ABOUMON, Chef de la Mission Résidente de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) en Côte d’Ivoire et M. Malick NDIAYE (photo), directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, ont signé une convention au terme de laquelle la BOAD met à la disposition de BGFIBank Côte d’Ivoire, une ligne de refinancement à court terme d’un montant de 10 milliards de FCFA.

47919 la boad accorde une ligne de 10 milliards fcfa a bgfibank cote divoire pour refinancement de la filiere cajou

La ligne obtenue vient renforcer l’enveloppe déjà mise en place par la filiale pour le financement de la campagne cajou 2021-2022. Elle permettra ainsi d’octroyer des crédits renouvelables aux sociétés impliquées dans la campagne en Côte d’Ivoire Cette ligne de refinancement servira notamment à l’achat de 80 400 tonnes de noix de cajou auprès des producteurs en Côte d’Ivoire et contribuera ainsi au développement économique et social du pays.

Ce sont au total 7 prêts pour un montant global de 40 milliards FCFA, qui ont été approuvés entre la BOAD et BGFIBank Côte d’Ivoire depuis 2017. Heureux de cette nouvelle signature, M. Malick NDIAYE ajoute que cette convention vient non seulement renforcer le partenariat déjà très satisfaisant entre les deux institutions mais également souligner l’engagement de BGFIBank Côte d’Ivoire au service de l’économie ivoirienne.

Cet engagement se traduit tant en termes de financement, que d’investissement d’équipes dédiées et d’accompagnement en conseil pour le développement de la croissance des entreprises, dont celles de la filière. Anacarde.

A propos de BGFIBank Côte d’Ivoire

9filiale bancaire du Groupe BGFIBank, BGFIBank Côte d’Ivoire a officiellement démarré ses activités en janvier 2012. A travers ses 5 centres d’affaires et 2 agences, BGFIBank Côte d’Ivoire propose une palette élargie de prestations bancaires à sa clientèle d’Institutionnels, PME/PMI, Grandes Entreprises et Particuliers. Les certifications Qualité ISO 9001-2015 (1ère banque certifiée en Côte d’Ivoire sur l’ensemble de ses activités depuis 20217), PCI-DSS (sécurité des données des cartes bancaires, depuis 2020) et la notation financière A+ attestent de la solidité de l’institution et de son engagement à fournir des produits performants et des prestations de qualité.