Poche, 16 février 2015, 300 pages
Présentation de l’éditeur
Nous pénétrons progressivement et durablement dans un nouveau monde immatériel où le savoir et l’innovation sont au c ur de la croissance et du développement économique. De nouveaux acteurs émergent et prospèrent sur cette nouvelle scène de la connaissance : des travailleurs et des professionnels du savoir, des organisations intensives en connaissances, qui se localisent et fertilisent le plus souvent au sein d’agglomérations du savoir. Ils contribuent tous à alimenter cette « nouvelle économie ». De manière à appréhender cette nouvelle scène et ses différents acteurs et espaces, l ouvrage, se propose d’éclairer, de revisiter et d’approfondir le concept de savoir dans ses différentes dimensions : historique, sociologique et économique, en proposant notamment des catégorisations et des grilles de lectures conceptuelles et pragmatiques pour en saisir ses modes de construction, ses enjeux et ses perspectives. Ecrit par un auteur « hybride », à la fois chercheur et consultant, l’ouvrage s’adresse à un large public comportant des managers, des professionnels, des consultants, des enseignants-chercheurs et des étudiants.
Biographie de l’auteur (De Boeck)
Jean-Pierre Bouchez est professeur associé à l’Université de Versailles Saint-Quentin et Directeur Recherche et Innovation à IDRH (conseil en management), après avoir été Directeur d’activité au sein des cabinets Altedia (Raymond Soubie) et Bernard Brunhes Consultants. A ce titre, il intervient depuis une dizaine d’années comme consultant en management auprès de nombreuses organisations et entreprises publiques et privées, françaises et internationales. Il a été auparavant DRH pour de grandes entreprises (Thales, Nielsen). Il est, par ailleurs, auteur de plusieurs ouvrages ainsi que de nombreuses publications à caractère académique et professionnel.
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