Accueil Actualités « L’économie  sénégalaise a continué sa dynamique de croissance durant toute l’année 2019. »...

« L’économie  sénégalaise a continué sa dynamique de croissance durant toute l’année 2019. » Abdoulaye D. DIALLO (Ministre)

0
181

Econews- Selon le ministre des finances, « L’économie  sénégalaise a continué sa dynamique de croissance durant toute l’année 2019.
Une croissance qui s’est accompagnée par un faible taux d’inflation », souligne  Abdoulaye Daouda Diallo.
Ce qui laisse entendre « qu’au regard de ces considérations, on peut dire que la gestion du budget est satisfaisante. Et le Sénégal affiche une bonne santé  économique et financière au terme de l’année  2019. »
En perspective du programme des activités du ministère des finances et du budget, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo estime que « l’année  2020 s’ouvre une nouvelle ère dans la gestion du budget de l’État, une gestion qui sera axée sur l’atteinte de résultat. Avec l’instauration d’une culture de suivi et d’évaluation. »
Ainsi, le ministre invite ses collaborateurs à resserrer les rangs, car dit-il , « nous sommes ainsi appelés à consolider la viabilité des finances   publiques avec le respect des critères de convergence de l’Uemoa. Ce qui reviendra alors de travailler avec rigueur pour nous mieux préparer à l’exploitation  des ressources pétrolières et gazières avec l’arrivée de l’Eco et la mise en œuvre  du ZLECA. »

Il procédait à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au personnel de son ministère pour l’année  2020.