Dans la dynamique de démarche visant la modernisation et de diversification des moyens de paiements, l’Amicale des inspecteurs du trésor publique ont débuté cet aprés-midi le premier mercredi de l’AITS.
Pour ce début, l’Amicale a choisit le thème s’articulant dans le domaine du digital: » La digitalisation des paiements, quels dispositifs pour la DGCPT? ».
L’idée est donc de réduire, la syméteie d’information qui peut souvent exister dans une organisation entre les centres décisionnel et de pilotage de certaines entités et de personnes situées à la périphérie des organes de décision. Vu l’empleur notée dans la marche de l’administration, la necéssite de faire recours à la digitalisation étant celle qui révolutionne les process de travail, va être parmi ces révolutions que sont, « celle agricole, politique et industruelle, celle qui aura à bouleverser le monde à travers le changement intervenant sur la méthide de consommation » souligne Mamadou Diop, président de l’AITS. Cependant, entre le levier de l’économie et de l’intermédiation, l révolution digitale a considérablement affecté les pratique managériales tant dans le public qu’au privé. Elle challenge ainsi la rigidité et la supposée intangibilité des frontières étatiques et redonne sans cesse une pure apperçue aux allures des états.
« La révolition du numérique a dès lors redéfinie nos rapports avec deux variables fondamentales: le temps et l’espace » Affirme le président de l’Aits.
—
Dakaractu
- Publicité -