Responsabilité sociétale d’entreprise : la Société minière, Massawa Project, offre 16 millions F Cfa aux plateaux médicaux de Kédougou et Saraya

Seize millions de F Cfa, c’est le montant que la Société minière, Massawa Project, a injecté dans les deux structures sanitaires de Kédougou et de Saraya. Ce, pour relever leurs Plateaux techniques.

Le District sanitaire de Kédougou à reçu un équipement complet pour la réanimation et une lampe sciatique pour le Bloc opératoire qui, par moment, évacue les patients à Tambacounda. Selon le Directeur général de la Société mère Randgold David Mbaye, «c’est, d’abord, pour nous, une obligation de venir en aide aux structures sanitaires de la région, du moment que, nous-mêmes, et nos travailleurs vivons dans ces localités et tout peut arriver ; donc, tant que nos ressources nous le permettent, nous le ferons», a-t-il indiqué.

Par la même occasion, la société minière a offert un fauteuil dentaire de haute technologie à l’hôpital de Saraya qui, depuis des années, souffrait d’un manque de fauteuil dentaire.

Les autorités les plus hautes de la région, à savoir le Gouverneur adjoint, chargé des Affaires administratives ? Jean Paul Faye et les médecins chefs des Districts sanitaires de Kédougou et Saraya Dr Fodé Danfakha et Evra Kabou ont tous salué le geste de la société minière, qui, selon eux, entre dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise.

Actusen.sn