Accueil Actualités Salon économie tournant sociale et solidaire:Le chef de l’Etat Macky Sall félicite...

Salon économie tournant sociale et solidaire:Le chef de l’Etat Macky Sall félicite le ministre Zakhra Iyane Thiam Diop

0
142

Macky Sall qui a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de la deuxième Edition du Salon Tournant Économique Sociale et Solidaire, a adressé des félicitations au ministre de la micro finance et de l’économie sociale et solidaire. « Les conclusions de ce salon seront exploitées à bon escient. Je félicite la ministre marocaine de sa présence. Mais surtout, la ministre Mme Zahra Iyane Diop pour la réussite de l’organisation de cet événement. Sans oublier bien sûr vos collaboratrices et collaborateurs qui ont tout fait pour que cet événement soit un réel succès », a-t-il déclaré avant d’annoncer l’ouverture officielle de ce Salon international qui réunit le Maroc, la Côte d’Ivoire et le pays hôte le Sénégal du 29 octobre au 5 novembre au centre d’exposition de Diamniadio.

D’après le ministre  de  la  microfinance,  de  l’économie  sociale  et  solidaire, Zahra Iyane Thiam, le  Président  Macky  Sall veut   faire  de  l’économie  sociale  solidaire  une réalité.  Et  cela  devra  se passer  au  niveau  des  pays  sud  par  le  partage  d’expérience.  Il  s’agit  selon elle, d’en  faire  un  modèle  alternatif  et  inclusif  pour  l’entreprenariat.

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Les exposants marocains et sénégalais qui prennent part à cette édition du salon international, mettent en avant les produits locaux issus de leur production. Céréales locales du Sénégal, tenues traditionnelles du Maroc entres autres produits du secteur privé campent le décor de cette deuxième Edition du Salon Tournant économique sociale et solidaire qui se tient du 29 octobre au 5 novembre au centre d’exposition de Diamniadio, organisé par le ministère de la microfinance et de l’économie solidaire.