Dans le but de soutenir des personnes vulnérables au Sénégal et en Guinée touchées par l’épidémie Ebola, l’Association des femmes de l’Afrique de l’Ouest (Afao), dans son projet « Les filets de sécurité en Afrique de l’Ouest », a dégagé un budget de 150 millions F CFA pour les venir en aide. Mais ceci, se fera à travers des coupons alimentaires et des enveloppes.
La prise en charge des personnes vulnérables est devenue indispensable dans certaines parties du continent africain, dans l’espace Cedeao. L’Association des femmes de l’Afrique de l’Ouest que dirige Khady Fall Tall, pour venir en aide à des personnes au Sénégal et en Guinée Conakry, a décidé de mettre en œuvre des filets sociaux de sécurité.
Pour le Sénégal, les localités de Ngothie et Ndoksarré (Diourbel et Fatick) ont été choisies pour la prise en charge de 500 individus. Et pour la Guinée Tougnifilli et de Tana qui sont deux localités très affectées par l’épidémie Ebola ont été choisies pour autant d’individus sur un total de 1000. « Pour le Sénégal nous travaillons dans les zones qui ne sont pas touchées par les bourses sociales ». Le projet qui a été financé à hauteur de 159 millions F CFA par la Cedeao a permis à l’Afao de recouvrer les 50% de la somme. Parmi cette somme les 25 % ont été exécutés