Sénégal : l’université virtuelle proposera bientôt une formation pour les professionnels africains des médias

Au Sénégal, les professionnels des médias auront bientôt accès à une formation proposée par l’université virtuelle (UVS). Un accord entre l’établissement virtuel et l’Académie franco-anglophone des arts audiovisuels et du cinéma (LAFAAAC) a été annoncé hier.

Les deux entités vont développer une offre de formation destinée aux professionnels africains des médias. L’idée de la formation est née pendant le Festival de Cannes ayant consacré la Franco-Sénégalaise Mati Diop.

Durant l’évènement, Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal qui était présent, avait demandé que plus de formations soient organisées en faveur des professionnels africains de l’audiovisuel.

L’UVS  profitera de l’expérience de LAFAAC, une entreprise française spécialisée dans la formation des professionnels des industries créatives, pour offrir une formation alliant e-learning et ateliers pratiques. Ce modèle appliqué par l’entreprise française en Afrique subsaharienne depuis sa création en 2017 lui a permis de former de nombreux professionnels de l’audiovisuel.

Les deux structures essaieront de proposer une offre de formation adaptée au Sénégal et à tout l’environnement africain.