test
Accueil Actualités BUDGET 2020/CD TAMBA :l’éducation, la santé et le social comme priorités

BUDGET 2020/CD TAMBA :l’éducation, la santé et le social comme priorités

0
197

 

Les membres du conseil départemental de Tambacounda ont été convoqués à une session d’orientation budgétaire pour la gestion 2020  le samedi 29 février.

L’éducation, la santé, la jeunesse, le sport ainsi que le social sont les priorités du département de Tambacounda, selon le président de celle collectivités territoriale, Alassane sina Cissokho. Pour le secteur de l’éducation, il s’agira essentiellement de l’élargissement de l’offre de formation. « L’accent sera mis sur la formation professionnelle avec l’équipement du centre de Missirah dont l’ouverture est prévue pour le mois d’octobre prochain et construction de daaras modernes. Celui de Tamba est en cours », a déclaré le président Cissokho.

Face à ses collègues conseillers, il a noté que pour le volet santé, ils s’évertueront à accompagner les districts dans leur fonctionnement et participer fortement à l’apaisement du climat social dans l’établissement hospitalier. Le centre hospitalier régional sera appuyé pour prise en charge sociale. « Nous sommes dans une région frontalière et il faut accompagner les populations pour accéder aux soins de santé primaires. Nous allons accompagner les structures de santé en dotation de médicaments », a ajouté M. Cissokho.

D’ailleurs, le président Sina, a indiqué tout son intérêt à la protection de l’environnement. « Nous avons décidé de faire de la lutte contre les feux de brousse, une priorité », a-t-il expliqué