test
Accueil A la une Econews: Les ministères de L’Eau et de l’Energie accordent leurs violons pour...

Econews: Les ministères de L’Eau et de l’Energie accordent leurs violons pour la mise en oeuvre des mesures du Chef de l’Etat

0
195
Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, et son homologue de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, animent, à partir de 14h30, une conférence de presse conjointe au ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
L’objectif est d’informer l’opinion sur les modalités de mise en œuvre des mesures du chef de l’Etat, Macky Sall, concernant les paiements des facture d’eau et d’électricité, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Dans son discours à la nation du 3 avril 2020, le Président de la République Macky Sall a annoncé ’’d’importantes mesures sociales destinées à soutenir les ménages les plus faibles touchés par la crise de la pandémie du coronavirus’’.
A cet effet, poursuit le communiqué, l’Etat a décidé de prendre en charge les dépenses pour une valeur de 15, 5 milliards de francs Cfa pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés à la tranche sociale pour un bimestre, soit environ 975 522 ménages.
Un montant de 3 milliards est également alloué pour la prise en charge des factures d’eau de 662 000 ménages de la tranche sociale pour également un bimestre.